Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 13:26
THE RAID
----REDEMPTION----
sans-titre-copie-1.png
 
 
 L'histoire d'une escouade de la police d'élite Indonésienne (je dirais l'équivalent du GIGN en France) qui essaye de s'emparer d'un bâtiment de Jakarta réputé pour son "invulnérabilité", appartenant à un l'un des mafieux les plus influent du pays, et en majorité habité par des hommes enragés au loyer gratuits tant qu'ils garantissent la sécurité du boss, les policiers parviendront-ils à prendre l'immeuble ? 
vous devez vous en douter, mais regardez le film pour vous en assurer ...
 
1.jpg
 
Fiche:
 
Réalisateur, Scénariste et montage: Gareth Evans
 
 Acteurs principaux: Iko Uwais, Doni Alamsyah, Yayan Ruhian, Ray Sahetapy, Joe Taslim
Iko Uwais et Yyan Ruhian étant les chorégraphes des combats.
 
Le film sortait au cinéma en France le 20 Juin 2012, et la sortie DVD / Bue-Ray ne s'est pas faite attendre, puisque ces derniers sont déjà disponibles.
 
2.jpg
 
 
Mon Avis:
 
"Avis aux grands hommes de la littérature cinématographique, j'ai enfin pu regarder THE Raid en dehors du cinéma grâce à la sortie DVD, et j'aime toujours autant, de l'action juste de l'action ... ou peut-être un peu de corruption ... bref, ce n'est pas un film d'auteur, beaucoup de violence, beaucoup d'arts-martiaux, mais très peu de dialogues construits car pour une fois, le film n'a pas besoin de faire passer un message pour se soulager la conscience, il assume sa violence et ne cherche pas la romance, c'est le bébé de Gareth Evans (responsable de la réalisation, du scnéario et du montage) , il à gradé presque la même équipe que pour son film précédent, tant au niveau casting, qu'au niveau techniciens, vient s'ajouter Mike Shinoda (Linkin Park, sa vous parle tout de suite plus) pour la très bonne B.O. internationale
Pas besoin d'exagérer sur la réalisation, seul l'action à été mise en valeur contrairement à beaucoup de films actuels qui se disent d'action, dont les combats sont "invisionnables" à cause de caméra mans parkinsons, des changement de plans toutes les secondes et du trop plein d'explosions et de coup parfois irréalisables par un humain qui ne me surprennent même plus...
c'est le premier film Indonésien que je voit de ma vie,  et bien il me marquera, en même temps 90 minutes de combat sur presque 100 minutes de film, ça n'est pas anodin. Bref, un film s'adressant aux amateurs d'arts-martiaux voulant oublier la vie réelle l'espace d'un instant, à voir un de ses dimanche libre ... sa vous changeras de Walker Texas Ranger et votre adrénaline vous en remerciera ... " 
 
 
 
home
 
   Bande-Annonce:
 
        B.O. de Mike Shinoda:

 

 

 

   Cet article vous est présenté par Jérémy  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy - dans Films
commenter cet article

commentaires